Entretiens clients

En 2022, le client de la thalassothérapie veut être heureux et la recette du bonheur passe par plus de plaisir, plus de bien-être et plus d’évasion

Au printemps 2022, Sociovision a mené pour France Thalasso, syndicat de la thalassothérapie en France, une belle étude sur le rapport des Français à la mer. Marie Perez Siscar, présidente de France Thalasso et du complexe Coté Thalasso à Banyuls-sur-Mer, en Occitanie, revient sur cette initiative.

Pourquoi avoir choisi de lancer une étude sur les plaisirs et les bienfaits de la mer ?

Les bienfaits de la thalassothérapie sont en général connus, et en tout cas reconnus en particulier par un public d’habitués. Notre objectif étant de conquérir une nouvelle clientèle, il nous a paru indispensable de connaître les aspirations de nos contemporains, leur rapport à la mer… D’où cette enquête.

 

Quels sont les résultats de l’étude qui vous ont le plus marqué ?

Une belle surprise : les Français iraient volontiers et pour une grande majorité à la mer plutôt qu’à la montagne, la campagne, ou la ville, si on leur offrait un week-end !

Malheureusement, il y a encore un nombre marquant de 25% des Français interrogés qui ne savent pas ce qu’est réellement la thalasso, alors qu’ils sont une grande majorité à prétendre la connaître !

 

Dans quelle mesure les résultats de cette étude vous aident dans votre activité ?

Ces études nous permettent de faire évoluer et de modifier nos pratiques commerciales en nous adaptant aux aspirations des clients (les nouveaux potentiels). Par exemple en remplaçant les appellations de nos cartes de soins. En 2022, le client veut être heureux et la recette du bonheur passe par plus de plaisir, plus de bien-être et plus d’évasion. À nous, professionnels de la thalassothérapie de le satisfaire afin de conserver notre clientèle historique et de faire venir à nous de nouveaux adeptes.

Vos interlocuteurs

S’inscrire à la newsletter d’Ifop

Retrouvez toute l’actualité du Groupe Ifop – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuelle envoyée chaque fin de mois.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités du Groupe Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : cliquez-ici